DV Lottery - Algérie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

conseils DS 260

+3
Stoooph
US Immigration
MassiTX
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

conseils DS 260 Empty conseils DS 260

Message par MassiTX Mer 21 Mai 2014, 02:35

Bonjour à tous,

Avant tout, je suis nouveau dans ce forum et j'espère trouver pas mal d'informations concernant le DS-260 !
donc, j'ai deux questions:
La première concerne le pétitionnaire (petitioner); qu'est qu'on doit sélectionner?  
La deuxième concerne le cursus pédagogique; sachant que je suis titulaire de deux diplomes superieures (Ingénieur d'etat et Master 2), est ce que lors du remplissage de cette case, on doit citer toutes les institutions scolaires depuis le primaire sachant que dans mon cas j'ai étudié dans 2 CEM differents et trois lycées differents !

Merci.
MassiTX
MassiTX

Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseils DS 260 Empty Re: conseils DS 260

Message par US Immigration Mer 21 Mai 2014, 15:47

Bonjour,
Le petitioner c'est toi, la personne concerné par la demande du visa immigration. Pour ton cursus, le plus important c'est le lycée et l’université, mais si t'arrives à faire les autres aussi ça serai mieux !
US Immigration
US Immigration
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 22/01/2014

https://lottery.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

conseils DS 260 Empty .

Message par MassiTX Mer 21 Mai 2014, 16:56

Merci beaucoup pour la réponse,
D'après ce que j'ai compris, pour la case "number of institutions attended" soit je vais mettre 4 (depuis le lycée, sachant que dans le premier et le deuxieme lycée je n'avais aucun diplome; j'ai fait sciences de la nature et de la vie en premiere année et Sciences exactes en deuxime année dans un autre lycée, donc je sais pas quoi faire dans la case "course of study" et "Diploma or degree" )

Aussi, my case number is 24600, donc je sais pas quand est ce qu'aura lieu mon entretien !

Merci!
MassiTX
MassiTX

Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseils DS 260 Empty Re: conseils DS 260

Message par US Immigration Mer 21 Mai 2014, 18:59

"number of institutions attended" cette question n'existait pas dans les anciens formulaire, mais je crois qu'il faut compter tout les établissements scolaires, pour la description "course of study" c'est la branche, "Diploma or degree" tu fais 'N/A' ou 'No degree' pour les années sans diplôme ! pour l'entretien il faut se repérer par rapport aux visa bulletin de cette année et de l'année précédente pour avoir une idée !
bon courage
US Immigration
US Immigration
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 22/01/2014

https://lottery.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

conseils DS 260 Empty Re: conseils DS 260

Message par Stoooph Jeu 29 Mai 2014, 20:01

Pour le lycée, course of study c'est "Academic" comme c'est écrit à droite sur le formulaire  Very Happy 
Pour le nombre d'établissements, tu mets ceux des lycées (pour toi c'est 3)+ceux des fac.
Stoooph
Stoooph

Messages : 131
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseils DS 260 Empty renseignements DS 260 !

Message par sam mal Jeu 05 Juin 2014, 21:00

bonjour tt le monde
c'est a propos du formulaire DS 260, est ce que y'a quelqu'un qui a remplis déjà ce formulaire, je voudrai me renseigner sur quelques questions que j'arrive pas à comprendre (signification) et voici mes questions :
_ que signifie le mandataire, le pétitionnaire et third party agent !! que je dois sélectionner
_ c'est quoi le NVC case number
_ c'est quoi MY INVOICE ID NUMBER
_c'est quoi le Beneficiary ID
_pour le Prymary occupation : je travaille par voie de l'anem comme comptable est ce que je dois mentionner cette occupation ou pas
_ the petitioner is my : que je dois sélectionner
Merci d'avance !!!!
sam mal
sam mal

Messages : 18
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseils DS 260 Empty Re: conseils DS 260

Message par US Immigration Jeu 05 Juin 2014, 22:21

Salut, je suis diviste 2014 je n'ai pas rempli le ds-260 mais pour le petitionnaire c4est toi meme, la personne conerne par la demande du visa, le third party ou mandataire c'est dans le cas ou une personne ou une agence joue pour quelqu'un (avocat, agence d'immigration...). le NVC, Invoice et Beneficiary ID je crois que ca na rien avoir avec le dv lottery, c pour d'autre cas ! pour occupation tu fais comptable (ou accounter) normal ! petitioner is my self, tu joue pour toi meme sans mandataire ou third party !
US Immigration
US Immigration
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 22/01/2014

https://lottery.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

conseils DS 260 Empty Re: conseils DS 260

Message par Stoooph Jeu 05 Juin 2014, 23:07

Déjà, tu choisis pétitionnaire, tu prêtes pas attention au 2 autres sauf si t'es aidé par un ami ou un membre de la famille (third party),ou un avocat ou qlq du secteur.
Et pour la Primary occupation, tu dois bien sur mentionnée le secteur ou tu travailles puis dans le partie (Education/work) tu dois remplir toutes les cases concernant ton travail.

Pour les autres questions, je peux pas t'aider puisque je les ai pas eu dans mon formulaire, peut être que tu regarde le formulaire qui circule sur le net avec la traduction arabe, celui la doit être spécifique pour l'Irak.
Stoooph
Stoooph

Messages : 131
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseils DS 260 Empty Re: conseils DS 260

Message par sam mal Ven 06 Juin 2014, 15:31

merci déjà pour les réponses !!
mon CN est 16 000 mais je connais un ami qui est son CN est de 3000 est ce que il faut qu'il se dépêche de le remplir ou attendre jusqu’à que ce formulaire soit clair
est ce que tu peut m'envoyer le lien du formulaire en arabe
merci
sam mal
sam mal

Messages : 18
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseils DS 260 Empty Re: conseils DS 260

Message par Stoooph Ven 06 Juin 2014, 20:15

sam mal a écrit:merci déjà pour les réponses !!
mon CN est 16 000 mais je connais un ami qui est son CN est de 3000 est ce que il faut qu'il se dépêche de le remplir ou attendre jusqu’à que ce formulaire soit clair
est ce que tu peut m'envoyer le lien du formulaire en arabe
merci
On est dans les mêmes eaux toi et moi Laughing nchallah on passera l'entretien le même temps Wink
Stoooph
Stoooph

Messages : 131
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseils DS 260 Empty conseils DS 260

Message par sam mal Sam 07 Juin 2014, 20:53

Bonjour
Pour l’instant ce formulaire me parait clair selon l’exemplaire (un PDF de 76 pages) que j’ai téléchargé et normalement je peux le remplir mais j’ai des doutes sur mes réponses !! Est ce que y’a quelqu’un qui peut m’orienter, me prévenir ou bien me conseiller sur des questions ou je peux me déraper avant que je le remplisse !! Par exemple :
Nom complet en langue maternelle (full name in native alphabet) est ce que je dois l’écrire en arabe en français en anglais en kabyle.
Present work, education……… sachant que je suis titulaire d’une licence
Ou à la fin peut être y’aura une page ou quelque chose à imprimer
Merci


sam mal
sam mal

Messages : 18
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseils DS 260 Empty Re: conseils DS 260

Message par sam mal Sam 07 Juin 2014, 22:08

Stoooph a écrit:
sam mal a écrit:merci déjà pour les réponses !!
mon CN est 16 000 mais je connais un ami qui est son CN est de 3000 est ce que il faut qu'il se dépêche de le remplir ou attendre jusqu’à que ce formulaire soit clair
est ce que tu peut m'envoyer le lien du formulaire en arabe
merci
On est dans les mêmes eaux toi et moi :lol:nchallah on passera l'entretien le même temps Wink
n'chaleh, t'as remplis ton formulaire en ligne ou pas encore ?
sam mal
sam mal

Messages : 18
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseils DS 260 Empty Re: conseils DS 260

Message par Stoooph Dim 08 Juin 2014, 21:18

Après avoir rempli le formulaire, on passe à la partie "review" ou on révise tous ce qu'on a mis et on peut imprimer page par page, puis après confirmation de l'envoi du DS-260, on te donne un code bar à imprimer et on peut aussi imprimer tout le formulaire rempli accompagné par le code bar à la fin et même demander à ce qu'on un mail de confirmation nous soit envoyé sur la boite mail Very Happy
Stoooph
Stoooph

Messages : 131
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseils DS 260 Empty Re: conseils DS 260

Message par Stoooph Dim 08 Juin 2014, 21:20

sam mal a écrit:
Stoooph a écrit:
sam mal a écrit:merci déjà pour les réponses !!
mon CN est 16 000 mais je connais un ami qui est son CN est de 3000 est ce que il faut qu'il se dépêche de le remplir ou attendre jusqu’à que ce formulaire soit clair
est ce que tu peut m'envoyer le lien du formulaire en arabe
merci
On est dans les mêmes eaux toi et moi :lol:nchallah on passera l'entretien le même temps Wink
n'chaleh, t'as remplis ton formulaire en ligne ou pas encore ?
Oui, rempli et envoyé Wink
Stoooph
Stoooph

Messages : 131
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseils DS 260 Empty Re: conseils DS 260

Message par sam mal Dim 08 Juin 2014, 22:08

MERCI les gars
c'est quoi le code bar ?
sam mal
sam mal

Messages : 18
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseils DS 260 Empty Re: conseils DS 260

Message par Stoooph Lun 09 Juin 2014, 20:24

Un code bar des plus simple comme sur les boites de jus ou de lait Razz
il est accompagné en dessous par ton CN à gauche et le confirmation number à droite Wink
Stoooph
Stoooph

Messages : 131
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseils DS 260 Empty Re: conseils DS 260

Message par sam mal Mar 10 Juin 2014, 20:57

salut
question santé:
pour la question : est ce que vous avez le carnet des vaccins selon la loi des états unies....comment je dois repondre ( oui ou non)
education:
comment traduire cette phrase (diplôme BAC) en anglais
pour le cursus du lycée:
dans le formulaire j'ai trouvé Date of attendance from et Date of attendance to veut dire la date de rentrée et la date de sortie du lycée
est ce que j vais mentionner cette date au hasard par exemple (15 sep 2003 au 15 juin 2006) ou je dois mentionner une autre date
merci
sam mal
sam mal

Messages : 18
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseils DS 260 Empty Re: conseils DS 260

Message par Stoooph Mer 11 Juin 2014, 00:40

Donc,

Pour la santé tu réponds "Yes" puisque avant de passer ton entretien, tu vas passer ta visite médicale (à la clinique al azhar de Dely brahim si je me trompe pas) et en te fera vacciner selon les lois US.

Pour le Bac, moi j'ai écrit "baccalaureate-high school diploma" et le type d'étude c'est "Academic" comme précisé à droite du formulaire Smile

Et finalement, pour les dates j'ai mis 01/09/2003 à 01/07/2006 et je pense que ça ira, le plus important c'est de fournir le Bac le jour J.
Stoooph
Stoooph

Messages : 131
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseils DS 260 Empty Re: conseils DS 260

Message par fomey89 Ven 13 Juin 2014, 07:18

bonjour les amis moi j'aimerai savoir quoi mettre au niveau de number of institution attend?j'ai que mon bac et j'aimerai mettre mes diplomes du cep au lycée comment y posseder ?merci
fomey89
fomey89

Messages : 28
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseils DS 260 Empty Re: conseils DS 260

Message par fomey89 Ven 13 Juin 2014, 07:56

pliz quoi mettre au niveau de number of institution ? full name in native alphabet je dois mettre là bas mon nom et prénom?
fomey89
fomey89

Messages : 28
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseils DS 260 Empty Re: conseils DS 260

Message par Stoooph Sam 14 Juin 2014, 01:46

Si t'as que le Bac tu mets "1" pour le number of institution, si t'as un autre diplôme supérieur au bac tu le mets aussi et tu met "2" pour le number ect.
à noter qu'il faut remplir les cases en dessous correspondants aux institutions, les dates et le diplôme obtenu.

Pour le Full name in native alphabet c'est ton nom et prénom(s) en arabe Wink
Stoooph
Stoooph

Messages : 131
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseils DS 260 Empty Re: conseils DS 260

Message par fomey89 Sam 14 Juin 2014, 02:39

ok merci strooph...t'a une idée sur la partie primaray ocupation et in wich ocupation you want to work in us ? pliz est-ce que je dois traduire le nom de mes institutions en anglais?
fomey89
fomey89

Messages : 28
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseils DS 260 Empty Re: conseils DS 260

Message par vikerz Sam 14 Juin 2014, 21:29

Salut,
Pour la case ou il faut introduire (the permanent address where you want the green card to be delivered-In U-S) Sil ya pas un sponsor pour le moment, comment faire pour ignorer l’étape et finaliser le formulaire ? et l'envoyer b1 sur.
P.S Ya une persone dans ce forume (Nassime2014) qui confirme quil a eu le visa sans avoir le sponsor-juste un extrait de compte bancaire etait suffisant.
====> https://lottery.forumalgerie.net/t5p30-est-ce-que-le-garant-est-obligatoire
vikerz
vikerz

Messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseils DS 260 Empty Re: conseils DS 260

Message par Stoooph Sam 14 Juin 2014, 22:54

Tu as largement le temps (minimum jusqu'à octobre) pour trouver une adresse de quelqu'un qui habite aux USA et c'est pas obligatoire qu'il soit ton sponsor (Merci à MalcomX pour cette information  like )

Sinon, si t'es assez pressé, tu peux mettre "N/A : not applicable" et continuer la procédure.


Pour l'histoire d'un compte à 6000euros/pas de sponsor et visa obtenu, je suis assez sceptique Wink mieux vaut trouver un sponsor ou bien avoir un compte en banque assez conséquent!!
Stoooph
Stoooph

Messages : 131
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseils DS 260 Empty Re: conseils DS 260

Message par vikerz Dim 15 Juin 2014, 12:50

Bonjour tout le Monde
J’apprécie énormément vos conseilles, Merci.
en effet j'ai une situation un peut délicate ici. Bon en ce moment je réside en Malaisie depuis plus dune année, mon CN est dans les environs de 19000, donc il parait que mon interview sera fortement probable avant la fin d’année. Mais...ya un mais ici:
1- d’après le site du DV, il me faut un casier judiciaire Malaisien (Certificate of good conduct) puisque je réside ici depuis + d'une année, Alors faut il aussi obtenir le casier judiciaire algérien ? aussi, la Certificate of good conduct peut prendre jusqu’au 2 mois pour être délivrer par les autorité Malaisienne, donc, devrai-je faire une demande des maintenant vue que mon CN n'est pas trop grand ?
2-ce point me cause un problème: c'est la conversion de mon passeport actuelle (digital) vers le numérique (biométrique) a l’embrassade Algérienne ici (tout résidant Algérien en Malaisie doit forcement avoir un passeport Bio avant Jan/2015), l’étrange c'est que la conversion peut prendre de 2 a 6 mois !!!!! Bof rien a dire a propos de nos ambassade a l’étranger, c'est toujours fatigant !!! donc, devrai-je faire procéder avec la conversion ou soumettre mon passeport actuelle si mon interview sera avant 2015?
P.S mon passeport actuelle s'expire en Novembre 2015 !!
Je vous serai très reconnaissant si vous avez des suggestions a me proposer.
Merci
vikerz
vikerz

Messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseils DS 260 Empty Re: conseils DS 260

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum