DV Lottery - Algérie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Équivalence des diplômes

+6
kasanova
sallem
Myof
dihia.k
fikaby21
US Immigration
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Équivalence des diplômes - Page 2 Empty Re: Équivalence des diplômes

Message par US Immigration Lun 28 Avr 2014, 21:51

bonsoir,
pour les options c'est très simple : Document-by-Document c'est uniquement l'équivalence du diplôme , Course-by-Course c'est l'équivalence du diplôme+la conversion des relevés de notes au système américain, autrement dit le Course-by-Course = Document-by-Document + conversion des relevés !!! le CPA Board Evaluation est une option spéciale destiné pour les comptables qui veulent s'inscrire à l'ordre !!! donc toi si tu compte pas suivre des études pour l'instant, tu peux choisir Document-by-Document et si tu veux le détailler; t'auras toujours la possibilité de le faire plus tard !
pour les courriers, la première enveloppe ne contient pas la traduction en anglais parce que généralement l'école ou l'université ne peut pas se porter responsable de la traduction car c'est un document extérieure !!! donc il faut le mettre dans le deuxième courrier! tu peux mentionner ton numéro de Ref sur ce courrier pour leur facilité le repérage ! a noter que la première enveloppe doit être officielle et bien scellé sinon elle risque d’être rejeté !!!
US Immigration
US Immigration
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 22/01/2014

https://lottery.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Équivalence des diplômes - Page 2 Empty Re: Équivalence des diplômes

Message par kasanova Sam 03 Mai 2014, 17:18

bonjour
Je vais vous parler de la manière que je vais envoyer mes documents a wes, s'il vous plaît me si cela va fonctionner.
au lieu de mentionner mon adresse ici en Algérie, je vais mentionner l'adresse aux Etats-Unis? je veux dire l'adresse que Wes m'envoyer l'équivalent de mon deplom, c'est parce que je suis en Algérie en ce moment, et quand je vais aux Etats-Unis (en juin), je paierai les frais
possble ou nn?
kasanova
kasanova

Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équivalence des diplômes - Page 2 Empty Re: Équivalence des diplômes

Message par US Immigration Sam 03 Mai 2014, 20:30

Oui je crois que c'est possible, y'a pas de souci pour ça ! sauf que pour le courrier de l'université, si tu t'engage à l'envoyer à tes frais, il faut veiller à ce l'adresse de l'expéditeur soit celle de l'université et non pas la tienne sinon il risque d’être rejeté !


Dernière édition par DZ Department of State le Lun 05 Mai 2014, 14:56, édité 1 fois
US Immigration
US Immigration
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 22/01/2014

https://lottery.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Équivalence des diplômes - Page 2 Empty Re: Équivalence des diplômes

Message par kasanova Lun 05 Mai 2014, 03:09

si tu t'engage à l'envoyer à tes frais, il faut veiller à ce l'adresse du destinataire soit celle de l'université et non pas la tienne................j'ai pas compris
avez-vous voulu dire que je devrais écrire l'adresse de l'université dans le formulaire spécial rempli et signé par le directeur des études????????????
kasanova
kasanova

Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équivalence des diplômes - Page 2 Empty Re: Équivalence des diplômes

Message par US Immigration Lun 05 Mai 2014, 13:35

si tu l'envoie par courrier expresse par exemple, il y'a une case pour mettre l'adresse de l'expéditeur (celui qui envoie) il faut surtout pas mettre ton adresse là ! et même si tu l'envoie par courrier classique ne met pas d'accuser de réception ! ...pour l'autre courrier y'a pas de problème !
US Immigration
US Immigration
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 22/01/2014

https://lottery.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Équivalence des diplômes - Page 2 Empty Re: Équivalence des diplômes

Message par zf Jeu 08 Mai 2014, 19:05

hi there
-i did a mistake when i submitted my application in WES, instead of writing 2008 the year that i started my study at the university, i wrote 2007, i couldn't correct it , what i have to do?????

-what's the difference between applying for employment and applying for licence or certificate,,,
zf
zf

Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équivalence des diplômes - Page 2 Empty Re: Équivalence des diplômes

Message par US Immigration Jeu 08 Mai 2014, 19:44

zf a écrit:hi there
-i did a mistake when i submitted my application in WES, instead of writing 2008 the year that i started my study at the university, i wrote 2007, i couldn't correct it , what i have to do?????

-what's the difference between applying for employment and applying for licence or certificate,,,

-To solve this problem you have to contact wes on http://www.wes.org/contact.asp and explain your problem !
-I'm not sure about this but I think there is no big difference on those options, just to let WES know for whom the report will be sent (educational institution, employer,...) and to use the right terms !
US Immigration
US Immigration
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 22/01/2014

https://lottery.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Équivalence des diplômes - Page 2 Empty Re: Équivalence des diplômes

Message par zf Ven 09 Mai 2014, 17:40

thxxxxxxxxxxxxx
zf
zf

Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équivalence des diplômes - Page 2 Empty Re: Équivalence des diplômes

Message par zf Jeu 15 Mai 2014, 16:41

hi everybody,

today i went to the university where i studied,and they gave the transcript plus the form signed and stamped on an envelope sealed by the responsible of the university, in order to send it to the wes,
but before i send it i have to make sure that i did no mistake.

firstly, the transcript given by the university are stamped in arabic, is that okay??, because i thought that they should be stamped in french

secondly: could you make me sure that the first part of the form should be written before print it i mean on the computer , and the second part of the form should be written by hand by the responsible


-and should.... the transcript stamped and signed also in the higher education ministrey???
because i heard some people talking about this, note that, the responsible of the university told me that canada and usa don't require that, they should be only stamped by the responsible of the university
zf
zf

Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équivalence des diplômes - Page 2 Empty Re: Équivalence des diplômes

Message par US Immigration Ven 16 Mai 2014, 01:05

you are all okay ! it's ok for the arabic seal and you don't need to go to the ministry of higher education, the form can be filled by hand or computer, it's the same ! just make sure you put the university adress as a sender when you post it, otherwise your document will not be accepted !
US Immigration
US Immigration
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 22/01/2014

https://lottery.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Équivalence des diplômes - Page 2 Empty Re: Équivalence des diplômes

Message par zf Ven 16 Mai 2014, 18:17

thxxxxxx a lot for your generosity
i will write the form again, because the first part is written on computer the second is written by the responsible by hand , all that to make it proper, don't you think???
zf
zf

Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équivalence des diplômes - Page 2 Empty Re: Équivalence des diplômes

Message par US Immigration Ven 16 Mai 2014, 20:58

you don't need to !! I did the samething and it was ok !
US Immigration
US Immigration
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 22/01/2014

https://lottery.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Équivalence des diplômes - Page 2 Empty Re: Équivalence des diplômes

Message par zf Dim 18 Mai 2014, 17:52

okay thx
zf
zf

Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équivalence des diplômes - Page 2 Empty Re: Équivalence des diplômes

Message par blueskin Lun 19 Mai 2014, 16:35

bonjour tout le monde quelqu’un pourrait me dire c'est quoi équivalence d'un BTS communication graphique chez ( formation professionnelle )  (cycle 30 mois ) au état unis ?

je vien d'avoir une info qui disait qu'il équivaut a un D.E.U.A !? qui veux dire ?

EDUCATION
high school graduate
ou
High School, No Degree / High School Diploma / Vocational School / College, No Degree / University Degree / Advanced Degree

je suis complètement perdu  Mad
blueskin
blueskin

Messages : 38
Date d'inscription : 05/05/2014
Localisation : new york

Revenir en haut Aller en bas

Équivalence des diplômes - Page 2 Empty Re: Équivalence des diplômes

Message par US Immigration Lun 19 Mai 2014, 19:57

salut,
la formation professionnelle je crois que c'est 'Vocational school', wellaho a3lam !
mais le mieux c'est de suivre ce que tu as mis lors de ton inscription !  parce que tu vas faire une qualification par expérience professionnelle Rolling Eyes
US Immigration
US Immigration
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 22/01/2014

https://lottery.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Équivalence des diplômes - Page 2 Empty Re: Équivalence des diplômes

Message par blueskin Mar 20 Mai 2014, 13:14

DZ Department of State a écrit:salut,
la formation professionnelle je crois que c'est 'Vocational school', wellaho a3lam !
mais le mieux c'est de suivre ce que tu as mis lors de ton inscription !  parce que tu vas faire une qualification par expérience professionnelle Rolling Eyes


finalement le vocational school ce n'est pas vraiment cela c'est du secondaire et non pas un collégiale le nombre d’année d’études différe

après une logue recherche sur internet avec quelque petit compréhension a ricoché me voila avec un Associate degree via un DEC québécois

Équivalence des diplômes - Page 2 Suite_15

Équivalence des diplômes - Page 2 Voila_12

Associate Degree

Un Associate Degree sanctionne deux années d'études universitaires à plein temps. Ce diplôme est équivalent à un DEUG ou pour les filières plus techniques, un BTS ou DUT. Ce diplôme se divise en deux branches, la branche académique Associate of Arts & Sciences (AAS) et la branche professionnelle Associate of Technical Arts (ATA).


et voila j’espère que sa pourrait aidé une autre personne pour les BTS
blueskin
blueskin

Messages : 38
Date d'inscription : 05/05/2014
Localisation : new york

Revenir en haut Aller en bas

Équivalence des diplômes - Page 2 Empty Re: Équivalence des diplômes

Message par Stoooph Dim 01 Juin 2014, 20:14

Tout d'abord merci pour ce topic, je savais pas qu'on pouvait obtenir une équivalence d'un diplôme algérien  Laughing 
Maintenant que j'ai visité le site, il est dit qu'on peut envoyé les relevé de notes de nos études universitaires en français, ça aide vraiment si c'est le cas puisque je pense pas que l'administration de mon université parle un mot en Anglais  🇳🇴  
Et pour les frais, on paye comment, par carte bancaire??
Stoooph
Stoooph

Messages : 131
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équivalence des diplômes - Page 2 Empty Re: Équivalence des diplômes

Message par US Immigration Dim 01 Juin 2014, 20:26

tu dois envoyer les deux; français+les traductions (pas la peine qui soient des originaux), les frais oui, c'est par carte bancaire !
US Immigration
US Immigration
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 22/01/2014

https://lottery.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Équivalence des diplômes - Page 2 Empty Re: Équivalence des diplômes

Message par Stoooph Dim 01 Juin 2014, 20:53

Je vais commencer cette semaine avant qu'il ne ferme pour les vacances!!!
Même si je pense qu'avec l'équivalence, il faudra compléter sa formation labas dans une université Wink
Stoooph
Stoooph

Messages : 131
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équivalence des diplômes - Page 2 Empty Re: Équivalence des diplômes

Message par US Immigration Mar 03 Juin 2014, 01:36

ça dépend, un bac+5 par exemple en Algérie peut te donné un Bachelor (4years) aux USA que tu peux bosser avec, pcq il y'a certaines formations qu'on fait en 5ans Master ici; eux la bas ils la font en 4Bachelor + 2Master, sachant que le bachelor tu peux bossé avec !!!
US Immigration
US Immigration
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 22/01/2014

https://lottery.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Équivalence des diplômes - Page 2 Empty Re: Équivalence des diplômes

Message par Stoooph Mar 03 Juin 2014, 18:13

ça m'aidera grandement si c'est le cas, merci kho  good 
Je suis passé à la fac aujourd'hui et on m'a dit qu'ils pourront me remplir les formulaires que je leurs ramènerai, nchallah ya3arfou y3amrouhom bark LOL
Stoooph
Stoooph

Messages : 131
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équivalence des diplômes - Page 2 Empty Re: Équivalence des diplômes

Message par US Immigration Mar 03 Juin 2014, 19:10

oui, je te dis ça pcq c'est mon cas, mais aprés il faut aussi prouver ça compétence ! pcq ce qui compte plus aux USA c'est le faite que tu sois performant sur le terrai !!!happy Wink
US Immigration
US Immigration
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 22/01/2014

https://lottery.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Équivalence des diplômes - Page 2 Empty Re: Équivalence des diplômes

Message par Stoooph Jeu 05 Juin 2014, 23:23

15 jours en Juillet, WAW c'est des bosseurs dans votre administration Razz
@DZ J'ai eu à bosser avec les gens du ministère de la santé, je crois que je pourrai m'en sortir avec des gens civilisés (hacha le mayastahalhach)

Sinon, je leur ai laissé les formulaires et je reviendrai les récupérer la semaine prochaine, je vous informerai dès qu'il y aura du nouveau nchallah  good 
Stoooph
Stoooph

Messages : 131
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équivalence des diplômes - Page 2 Empty Re: Équivalence des diplômes

Message par zf Ven 13 Juin 2014, 12:53

hi everybody,
i d'like to tell you that my documents have been received from WES successively, i have just to pay the fee in order to receive my evaluation
but before paying the fee, i have a question that i hope to answer it, i have chosen evaluation course by course in order to obtain professional license, and that was my mistake because after submitting my evaluation i found out that this kind of evaluation (professional license) is convenient for people who seek to have a certificate to
practice à job such as lawyer or medicine( like in algeria if you would like to open a medicine firm, they require to have experience of 5 years)...ok
so my question is:
if i pay the fee ,can i change my evaluation to applying (for employment) instead of applying for professional license, or they will ask me to resend my documents again, (i'm asking you because i send a request to WES and there is no ansewer till now)..............
in my opinion, it doesn't matter, because when i saw Sample Evaluation for professional license or for employers, i found out that they are similar,
sooo what about your opinion???????????
thank you
i'm writing in english because i have troubles when i write in french, but i can understand french
zf
zf

Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équivalence des diplômes - Page 2 Empty Re: Équivalence des diplômes

Message par US Immigration Dim 15 Juin 2014, 16:36

zf a écrit:hi everybody,
i d'like to tell you that my documents have been received from WES successively, i have just to pay the fee in order to receive my evaluation
but before paying the fee, i have a question that i hope to answer it, i have chosen evaluation course by course in order to obtain professional license, and that was my mistake because after submitting my evaluation i found out that this kind of evaluation (professional license) is convenient for people who seek to have a certificate to
practice à job such as lawyer or medicine( like in algeria if you would like to open a medicine firm, they require to have experience of 5 years)...ok
so my question is:
if i pay the fee ,can i change my evaluation to applying (for employment) instead of applying for professional license, or they will ask me to resend my documents again, (i'm asking you because i send a request to WES and there is no ansewer till now)..............
in my opinion, it doesn't matter, because when i saw Sample Evaluation for professional license or for employers, i found out that they are similar,
sooo what about your opinion???????????
thank you
i'm writing in english because i have troubles when i write in french, but i can understand french  
une fois le paiment effectué ta demande sera traitré dans la semaine qui suit ! pour changer essaye d'envoyer un autre message pour les rappeler, mais comme tu l'as constaté il n'y a pas une grosse différence entre les deux, le plus important c'est que t'aras un document qui justifie le diplome que tu vas mettre dans ton CV ! bon courage !!
US Immigration
US Immigration
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 22/01/2014

https://lottery.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Équivalence des diplômes - Page 2 Empty Re: Équivalence des diplômes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum