DV Lottery - Algérie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Need help !

2 participants

Aller en bas

Need help ! Empty Need help !

Message par MassiTX Lun 21 Juil 2014, 21:21

Bonjour à tous et saha ramdankoum,

Comme vous le savez, j'ai été selctionné parmi les gagnants de la lotterie américaine pour cette année (dv lottery 2015) et en meme temps, j'ai eu un avis favorable d'une université française pour aller continuer mes études là bas. Et pour éviter toute sorte de surprise, je compte les faire toutes les deux en mettant les démarches en France comme plan B. Donc, je vais postuler pour une demande de visa d'etudes en France et une fois là bas, je vais bloquer l'année et je descends à Paris pour travailler et mettre un peu d'argent à coté pour mes démarches aux States.

Sachant que mon case number est de 24600, donc mon entretien aura lieu les environs mois de Février. Ce que je sais pas, est-ce-que je peux passer ma visite médicale et mon entretien là bas en France?

Merci et saha ftourkoum Basketball  !
MassiTX
MassiTX

Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Need help ! Empty Re: Need help !

Message par Stoooph Lun 21 Juil 2014, 21:33

Salut Massi,

quand tu remplis ton DS-260, on te demande ou tu veux passer ton entretien, tu peux choisir la France Wink
Stoooph
Stoooph

Messages : 131
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Need help ! Empty Re: Need help !

Message par MassiTX Mar 22 Juil 2014, 01:55

Mais le problème est que je ne suis pas sure s'ils vont m'accorder le visa !

Merci.
MassiTX
MassiTX

Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Need help ! Empty Re: Need help !

Message par Stoooph Mar 22 Juil 2014, 03:45

Tu voulais dire que t'es pas sûr qu'il te donne le visa parceque tu vas passer l'entretien en France?? ou bien même si tu le passe ici t'es pas sûr non plus??

Sinon, si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi tu pense qu'on peut te refuser le Visa? on pourra peut être t'aider Smile
Stoooph
Stoooph

Messages : 131
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Need help ! Empty Re: Need help !

Message par MassiTX Mar 22 Juil 2014, 15:02

Premièrement, je ne suis pas sur qu'ils vont m'accorder le visa ou pas pour aller en France d'abords (donc je ne sais pas où je vais passer mon entretien) sachant que ma demande de visa en France aura lieu le mois de Septembre.
- Donc, le problème est que je peux pas remplir le DS-260 avant que j'aie un avis de la part du consulat de France ici (un accord ou un refus), pour savoir où je vais passer mon entretien.

Merci.
MassiTX
MassiTX

Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Need help ! Empty Re: Need help !

Message par Stoooph Mer 23 Juil 2014, 00:01

Avec ton case number, tu peux te permettre d'attendre un peu Wink
Puis, pour faire une demande de visa long séjour (pour la France), c'est maintenant qu'il faut la faire et non en septembre car septembre c'est le début de l'année scolaire  Laughing 

Je te conseille de faire ta demande de visa maintenant, tu auras ta réponse en Aout et tu sauras quoi faire après Wink
Stoooph
Stoooph

Messages : 131
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Need help ! Empty Re: Need help !

Message par MassiTX Mer 23 Juil 2014, 01:38

C'est ce que je compte faire pour remplir le formulaire DS-260, c'est-à-dire je vais attendre jusqu'à ce que j'aie un avis de la part du consulat de France ici.

Concernant la demande de visa, j'ai pas le choix car mon rendez-vous pour le complément de dossier Campus France est prévu pour le 13 Aout, donc ma demande de visa aura lieu la fin du mois d'aout.

Merci encore mon frère Very Happy !
MassiTX
MassiTX

Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Need help ! Empty Re: Need help !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum