Systeme universitaire amérciain/Financial aid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Systeme universitaire amérciain/Financial aid

Message par US Immigration le Dim 15 Juin 2014, 17:19

LE SYSTEME UNIVERSITAIRE AMERICAIN (NY comme exemple)
Le système universitaire américain a ses particularités et ses spécificités propres, aussi est-il important d'être bien informé avant d'entreprendre des études supérieures à New York. Vous trouverez brièvement exposés dans cette rubrique les différentes sortes d'établissements, leur fonctionnement, leurs conditions et frais d'admission, etc.

LES DIFFERENTS TYPES D'ETABLISSEMENTS
Les études supérieures varient considérablement non seulement selon les différents types d'établissements universitaires, mais aussi d'un établissement à l'autre. On distingue:
- les universités publiques de New York (City University of New York) ou CUNY dont la durée des études est respectivement de quatre ou six ans (sauf dans les Community Colleges) , selon que le diplôme que l'on veuille obtenir soit un Bachelor Degree ou un Master Degree .
- les Community Colleges (qui font partie de CUNY) vers lesquels se dirigent principalement les personnes ayant des difficultés scolaires ou financières. En effet le niveau et les frais d'études y sont nettement inférieurs à ceux des autres Universités. La durée d'études y est de deux ans, au bout desquels est délivré un diplôme (Associate Degree) . Il est néanmoins possible (sous condition d'obtenir de très bons résultats) de s'orienter par la suite vers une Université publique (les CUNY Colleges) ou privée pour y accomplir deux années supplémentaires et décrocher un meilleur diplôme.
- les universités privées ( comme NYU ou Columbia ) , qui fonctionnent comme les CUNY mais dont les frais d'inscription sont nettement plus élevés qu'ailleurs.

LES DIPLOMES AMERICAINS
On distingue :
- les Associate's Degrees , délivrés par les Community Colleges au bout de deux ans d'études. Ce sont très souvent des tremplins pour un Bachelor.
- les Bachelor's Degrees , couronnant quatre ans d'études dans une université, publique ou privée.
- les Master's Degrees , délivrés au bout de six ans d'études dans une université, publique ou privée.

FONCTIONNEMENT
Les étudiants doivent choisir l'orientation générale de leurs études, que l'on appelle la "Major" . Exemple : Computer Science, Business Administration, Accounting , Political Science, etc.

Les études supérieures fonctionnent sur le principe d'une accumulation de credits : on s'inscrit pour un certain nombre d'entre eux à chaque semestre. Le contrôle continu a la même valeur que les examens. On passe ou non dans la classe supérieure pour chaque matière individuellement (ce n'est pas une moyenne générale) . Au bout des deux, quatre ou six ans, il faut avoir accumulé le nombre de credits requis pour obtenir son diplôme.

L'année scolaire se divise en deux "semestres" : de septembre à décembre et de janvier à mai, auxquels s'ajoutent les cours d'été. On peut intégrer un établissement en début du deuxième semestre, à condition d'avoir procédé à temps aux formalités d'inscription.

Les étudiants ont généralement le choix de leur emploi du temps, ce qui permet à bon nombre d'entre eux d'exercer une activité rémunérée en parallèle. Ceci ne s'applique pas aux étudiants étrangers sous visa étudiants, qui n'ont officiellement pas le droit de travailler.

Les frais d'inscription sont importants : ils sont libres, et varient considérablement selon les universités. Les frais varient aussi au prorata du nombre de credits auxquels on s'est inscrit. A titre indicatif, un semestre de quinze credits (cinq matières environ) coûte $1300 dans un Community College, $1600 dans un College public, et peut atteindre $9000 dans une Université privée. A savoir : Si vous effectuez vos études aux Etats-Unis avec un visa étudiant , vous aurez donc le statut de International Student pour lesquels les frais d'inscription sont doublés. L'achat des manuels scolaires est bien évidemment à la charge des étudiants (compter entre $60 et $100 par livre neuf) . Il est donc intéressant de les acheter d'occasion.

Source
avatar
US Immigration
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 22/01/2014

http://lottery.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Systeme universitaire amérciain/Financial aid

Message par US Immigration le Dim 15 Juin 2014, 17:24

###voici un témoinage que j'ai trouvé sur un autre forum concerant les études aux USA###

Voici un rapport complet sur létude aux Etats-Uni

pour les etudes, le processus ici est un peu difficile au debut ( cote argent et temps )...juste pour les premiers pas !!
cela depend en premier a ta maitrise de langue (English) ,alors la première etapes tu dois choisir ce que tu veux étudier et quelle écoles a la meilleur offre pour toi(ici les universites et les ecoles agissent comme des entreprises) ,et pour choisir il est suffisant de consulter leur website pour avoir une idée general
mais en tout cas il y`a 3 types :
1-community college : chaque état a des écoles spécialises en formation pour certificat de travail,c`est surtout le genre d`etudes a cours terme (max 2 ans)...il y en a des branches tout de même qui ont la possibilité de continuer vers des études supérieurs .
2- state university : c`est l`universite de l`etat , généralement pour etudes superieur pour avoir bachelor(4 années) ,master.... ils ont une tres grande diversite de choix
3-private university : c`est une universite prive que parfois elle offre des option plus avantagées en matieres d`études,pratique et parfois c`est plus facile d`y avoir le dilpome


tu pourras etudier a n`importe quelle universites ,par contre il faut payer que cela soit avec l`etat ou prive...c`est sur que le prix est un peux moins mais tout de meme c`est assez haut !! autre chose: le prix varie pour 3 cas =
résident( 1 an ou plus)---resident (moins d`un 1 an)---etranger quand je dit resident c`est pour citoyen ou personne avec green card
et de meme le prix varie si votre age est moins de 26 ans !!
d`une autre cotes il y `a la possibilites de bourse, la plus demander c`est la bourse du gouvernement (y`a la possibilte de payer une partie ou tout les frais des etudes ,mais cela varie depend de beaucoup de chose: residence,revenue annuel,niveau d`etudes.....)

en ce qui concerne le niveau d`etudes ici et dans votre pays....le systeme d`etude est un peu different ,chaque branche contient des modules(classe),chaque module vaut un nombre de points ...quand vous voulez vous inscrire il vous demade un TRANSCRIPT (c`est un document fourni par l`universite de chaque etats ou par le ministere d`education si c`est parvenu d`un pays etrange) c`est avec ce document qu`il vont voir les matieres equivalentes a ce qu`ils ont ,apres ils pourront te dire ton niveau..... mais avant tout il`y un test d`anglais a passer(celui la n`a rien avoir avec ton niveau d`etude, c`est pour voir ta capaciter d`etudier en anglais)
ceux processus est un peux compliquer au debut ,parce que c`est different....mais les etudes reste le meilleur moyen dans cet payer pour realiser les DREAM

on ce qui conserne les etudes ....comment les payer , y`a beaucoup de façons et la bonne nouvelle c`est que t`aura pas a demander un centime a ta famille au bled !!
voila comment ca marche ....
en tant que personne qui la green card ,cela veut dire que vous etes ` alien resident ` (residant etranger) ,ta les meme droit qu`un citoyen a part le droit de vote donc ta le droit a la bourse d`etude, en general c`est une bourse federal !!
comment l`obtenir ,c`est tres facile: faut le demander !!
pour commecer faut choisir l`ecole ou university dont tu va etudier tu t`en registe (la plus part du temps en line,et dans cette partie ils te demande tes informations personnelles : green card number ,SSN,....) apres ils vont t`en voyer par poste des document concernant ton enregistrement et invitation pour un test d`anglais .celui la va leur permettre de connaitre ton niveau et de meme te dire la prochaine etape(c`est le jour du resultats qu`il vont te le dire)...et je tiens a preciser que dans les etudes chaque personne a un parcours et un plan d`etude different,ca veut dire que meme si y`a quelqu`un d`autre dans ta meme branche ca veut pas dire la meme situation !!
en tout cas les informations concernant la bourse tu les recoit avec les document que l`ecole t`envoie.... ces informations ils sont disponible sur le website de l`ecole ... chaque ecole a des lois qui sont un peu different(comme la date limite de depot dossier.....)... ces meme informations tu pourra les trouver plus detailler sur le website du bourse federal
http://www.fafsa.ed.gov/
et ce qui est bien tu pourra t`enregistrer enline, pas de paprasse ou timbre !!
faut surtout veiller a le faire dans le temps demander et au cas ou il auront besoin de document supplementaire c`est l`ecole qui va te contacter a se propos(ils ont des relations directe avec le systeme de bourse)
enfin de compte il vont te dire combien ils vont t`envoyer et de meme combien l`ecole en demande ,en general si t`es residant pendant moins d`un an sur la meme etat ou tu desire etudier ,la bourse couvrira entre 50% a 60% mais si t`as plus d`un an ,en general ,la bourse paie la total !!! et pour la bourse il y`a deux genre : 1-pell grant =a ne pas retourner 2-loan=a retourner apres fin d`etudes ou arret d`etudes(genre de pres ou credit a retourner avec interet)
quand je parlais avant a propos de ce que la bourse couvrira ,c`etait surtout le premier genre(free)....le deusieme tu pourra le demander en cas de besoin !!
et par exemple
frais d`etude par quarter pour residant moins d`un an : 2315$
pell grant=1400$
loan=875$
frais d`etude pour resident plus d`un an: 950$
pell grant =1400$
loan=875$(dans ce cas t`en a pas besoin,mais il est tjs possible de le prendre ...mais a retourner)

dons en tous cas meme si on te dis que les etudes sont chere, c`est just delicat au commencement mais apres c`est du bonheur

la chose la plus marrante ici c`est que les etudes ils sont vraiment agreable tu va les adorer les aimer pour leur facilitter et les moyen approprier pour !
et enplus t`aura le temps de travailler ,parce que les etudes sont en moyens de 20h a 25h par semaines !!
donc pendant les etudes en cas general tout le monde s`en sort sans besoin d`aide financier provenant du bled !!

les gens aui ont vecu auparavant disent que les technical schooL sont mieux et ca raporte
si .tu peux continurer tes etudes aux etat unis .tu peux meme trouver la branche que tu veux. et comme t as la green card .tu peux etudier a un prix bas que celui d un etudiant interntional. les prix d etudes commence par un peu pres 2000 dollard et plus par ans pour les citoyen les residents.le triple pour les etudiants internationaux. tu peux meme prendre un credit et le rendre mensuellement apres que tu avoir finis tes etudes et commencer un travail.il ya beaucoup de facilites pour les porteur de green card.l important est que tu arrive a concilier travail etudes cela fait plaisir que tu aies l'intention de continuer tes études une fois là bas, car souvent les DV-istes ont tendance à s'inscrire dans la vie professionnelle, et les cas qui ont choisis de continuer leurs études ont vraiment réussi à s'intégrer et à surmonter bien des difficultés , ce que je veux te dire c'est que en lisant ta question j'ai demandé l'avis d'un ancien Forumiste actuellement installé à Boston qui vient d'avoir son MBA (qui a toujours voulu passer par l'iscae sans résultats car au maroc il y a trop de sélectivité),


d'abord pour les études cela différe d'un état à un autre, et concernant les frais et concernant les conditions, des fois tu pourrais même avoir a 'financial aid' comme les américains des fois non, mais de toute façon le plus important c'est que tu t'inscris dans des cours d'anglais ça te permetteras aussi d'avoir une idée sur les possibilités que tu as dans le sens de suivre une formation,
autre chose importante, il y a des froamtions qûi peuvent être suivie sous forme de formation continue, et à la fin avec l'ensemble de crédits que tu as rassemblé tu pourrais avoir l'équivalence en diplome,

mais le plus simple c'est une fois installé d'aller voir avec l'université ou bien l'école de ton choix, et n'oublies pas de chercher et de chercher encore car ça te permettera d'avoir une vision claire de ce que tu vas aborder comme foramtion, pour quelle durée, et surtout avec quel budget.
avatar
US Immigration
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 22/01/2014

http://lottery.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Systeme universitaire amérciain/Financial aid

Message par bazi le Lun 16 Juin 2014, 02:29

je veux poser une question sur mon diplôme moi l'ai un master en traduction (arabe français anglais) j'ai pour projet de poursuivre mes études une fois la bas alors est ce qu'ils vont faire équivalence de mon diplôme ? et si je continue je sort avec quel diplôme ?
avatar
bazi

Messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Systeme universitaire amérciain/Financial aid

Message par Stoooph le Lun 16 Juin 2014, 15:34

Merci DZ et Malcom pour toutes ses informations!
Je rajouterai que beaucoup d'américains passent par les Community college pour faire les 2 premières années à moindre coup puis rejoindre une grande université, bref quand je retrouve le lien, je le posterai ici nchallah.

@bazi: Perso je sais pas, désolé.
avatar
Stoooph

Messages : 131
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Systeme universitaire amérciain/Financial aid

Message par US Immigration le Lun 16 Juin 2014, 18:42

bazi a écrit:je veux poser une question sur mon diplôme moi l'ai un master en traduction (arabe français anglais) j'ai pour projet de poursuivre mes études une fois la bas alors est ce qu'ils vont faire équivalence de mon diplôme ? et si je continue je sort avec quel diplôme ?
salut,
je ne sais pas exactement car ca varie d'un cas à un autre et d'une université à une autre, mais ce que je peux te conseillé de faire c'est chercher sur internet l'université qui répond mieux à tes attentes puis voir les conditions d'admission pour un Master, parfois il y'a une comission d'admission et c'est eux qui vont te faire l'équivalence de tes aquis pour voir si t'es apte a t'inscrire en master ou pas ! il y'a un dossier a prépraer et des frais à payer, mais ca varie d'une école a une autre, il faut vraiment faire une recherche selon ce que tu veux faire toi meme !
avatar
US Immigration
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 22/01/2014

http://lottery.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Systeme universitaire amérciain/Financial aid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum